Kristina Winiarski

Calendar
DecemberJanuaryFebruary
SuMoTuWeThFrSa
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Artists
Composers

Kristina Winiarski

Kristina Winiarski poursuit actuellement ses études de soliste à l'Académie de musique de Malmö, en Suède, avec le professeur Torleif Thedéen.
 
De 2012 à 2014, elle a étudié avec le professeur Valter Despalj à l'Académie de musique de Zagreb. Elle est également diplômée de l'Institut de musique de chambre d’Edsberg / Collège Royal de Musique de Stockholm, où elle a étudié avec le professeur Torleif Thedéen et Mats Zetterqvist.
Née à Stockholm, en Suède, en 1994, Kristina a commencé le violoncelle à l'âge de six ans avec la professeure russe Maria Zhuravleva. Elle a fait ses débuts de soliste à l'âge de huit ans avec l’Orchestre de chambre Cantus Firmus de Moscou. Depuis, elle a joué avec de nombreux orchestres du monde entier, comme l'Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg, l'Orchestre philharmonique de Zagreb, l'Orchestre de Musique de chambre de Stuttgart, la Philharmonie nationale du Maryland, et l'Orchestre symphonique national de Washington D.C. Elle fera bientôt ses débuts de soliste avec l'Orchestre symphonique de Malmö.
 
En 2016, elle a remporté le Prix Soliste du Collège Royal de Musique de Stockholm et a interprété le concerto pour violoncelle de Dvorak avec l'Orchestre symphonique de RCM. Elle est boursière de l’Académie Royale de Musique de Suède, de la Fondation John Andersson et de l'Académie internationale de musique de la Principauté du Liechtenstein.
 
Passionnée de musique de chambre, Kristina aime jouer dans des festivals en Suède et dans toute l'Europe, parmi lesquels le Festival Musethica d’Israël, le Festival Podium en Croatie, le Festival Next Generation en Suisse et le Festival de musique de chambre de l'église Allhelgona, à Stockholm. Avec le pianiste suédois Pontus Carron, elle est lauréate du prestigieux Concours suédois en duo 2017.
 
Au fil des ans, Kristina a eu l'opportunité de collaborer et d’être coachée par de nombreux musiciens prestigieux tels que Konstantin Bogino, Dora Schwarzberg, Andreas Brantelid, Nazanin Aghakhani, Bengt Forsberg, Reinhard Latzko, Jens Peter Maintz, Frans Helmerson et Anner Bylsma.
NEWSLETTER