Geneva Camerata

Calendar
OctoberNovemberDecember
SuMoTuWeThFrSa
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
1234567
Artists
Composers

Geneva Camerata

Constitué de brillants musiciens issus de la jeune génération, le Geneva Camerata propose une programmation éclectique et singulière, allant du baroque à la création contemporaine, en passant par le jazz, le rock et les musiques du monde. Reconnu par la presse comme l’un des orchestres les plus audacieux d’aujourd’hui, GECA crée également de nombreux spectacles multidisciplinaires alliant musique, danse, théâtre, cirque et arts visuels.
Dirigé par David Greilsammer, le Geneva Camerata a collaboré avec les plus grands solistes d’aujourd’hui, tels qu’Emmanuel Pahud, Gautier Capuçon, Jean-Guihen Queyras, Steven Isserlis, Patricia Kopatchinskaja, Nemanja Radulovic, Andreas Scholl, Anne-Sofie von Otter, Thomas Hampson, Avi Avital, ainsi qu'avec les artistes jazz Richard Galliano, Didier Lockwood, Tigran Hamasyan et Jacky Terrasson.
En 2018-2019, l’orchestre se produit avec la soprano Patricia Petibon, les violonistes Viktoria Mullova et Gil Shaham, les violoncellistes Pieter Wispelwey et Nicolas Altstaedt, le saxophoniste Émile Parisien, l’accordéoniste Vincent Peirani, ainsi qu’avec la comédienne Isabelle Adjani, le metteur en scène et chorégraphe Yoann Bourgeois, l’ombromane et illusionniste Philippe Beau, la chanteuse rock Aubrey Logan et le danseur Juan Kruz Díaz de Garaio Esnaola.
Dans le cadre de ses récentes tournées, GECA s’est produit à la Philharmonie de Berlin, à la Elbphilharmonie de Hambourg, au Théâtre du Châtelet à Paris, au Kings Place à Londres, au Montreux Jazz Festival, au Rheingau Musik Festival, aux Sommets Musicaux de Gstaad, au Festival de Musique d’Istanbul, au NCPA de Pékin, à l’Oriental Art Center de Shanghai et au CENART à Mexico.
Loué par la presse internationale, le premier album du Geneva Camerata,
« Sounds of Transformation », est paru en 2018 chez Sony Classical. 
Ce disque, enregistré avec le pianiste jazz Yaron Herman, présente un voyage musical envoûtant entre classique et jazz.
Mis à part ses nombreux concerts à Genève, l'orchestre effectuera durant la saison 2018-2019 deux grandes tournées en Asie et en Amérique du Sud, et fera ses débuts au Théâtre des Champs-Élysées à Paris. De plus, le Geneva Camerata présentera en tournée « La Danse du Soleil », spectacle insolite durant lequel les musiciens de l’orchestre jouent par cœur et dansent simultanément.
NEWSLETTER